L’enfant fait ce que l’adulte lui dicte.
Si on fait ce travail à plusieurs , c’est plus rigolo: on compare les différents dessins .
D’abord , on cache ; l’autre ne doit pas voir.
-1. Monsieur CHELOURIT a une tête ovale, dont les contours doivent être tracés au feutre rouge.
2.Sur le dessus de sa tête, il a 5 cheveux ondulés noirs qui se dirigent vers le ciel.
3. En haut de l’ovale, il a 2 grands yeux bleus.
4.Un moyen triangle représente son nez; il est tout rouge.
5.Sa bouche verte est un trait allongé sous lequel tu traceras la moitié d’un rond .
6. Sous cet ovale, son cou est un triangle rose dont la pointe pique la tête.
7. Son énorme corps rond et noir est beaucoup plus gros que sa tête. Il touche le bas du triangle.
8. De chaque côté de ce gros rond noir, il y a un rectangle marron : ce sont ses bras.
9.Au bout de chaque rectangle marron , il a 5 traits en forme de ponts de 5 couleurs différentes.
10. Accroche 2 rectangles sous le gros rond qui s’élargissent en bas.
11. Fais des pieds à ta convenance avec une couleur non utilisée
Voilà…Monsieur CHELOURIT est fini.
As-tu bien respecté les consignes?
Si vous voyez que votre enfant est bien loin du résultat attendu, reprendre avec lui en faisant un nouveau Monsieur CHELOURIT et en expliquant ce qui n’a pas été compris.
D’après toi, pourquoi s’appelle-t-il Monsieur CHELOURIT ?
-4 textes des éditions Edelios :
bonjour si je vous demande de me faire des exercices pour la CM2 vous pouvez me faire
Je peux essayer:)