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A partir de janvier en grande section, les élèves vont apprendre à écrire leur prénom en écriture cursive.

Janvier est un repère, selon les capacités de l’élève et son envie, ça peut être avant ou après.

L’élève aura travaillé les gestes de l’écriture longuement avant qu’on arrive à l’écriture cursive.

Si ça a été bien travaillé, bien intégré et si l’envie est là, les enfants pssent facilement à l’écriture cursive.

Personnellement, je ne leur fais pas faire les petites boucles; celles-ci seront présentées au CP une fois qu’ils savent écrire toutes les lettres correctement.

Ca aussi se passe très bien .

L’écriture est belle dès le début et reste belle même après l’introduction de la petite boucle.

Voici des vidéos qui expliquent comment écrire les jours de la semaine.

Il faut faire attention à la hauteur de la table, au bon positionnement (une main tient la feuille en étant posée à plat sur la feuille).

Aux appuis (pieds par terre, coudes sur la table)

A la bonne tenue du crayon.

Au début , on écrit au crayon à papier. En fin de Grande Section, on peut essayer le stylo.

La date en cursive est écrite à partir d’avril.

Dans leur bannette , ils ont une fiche modèle qu’ils doivent systématiquement utiliser.

LUNDI: https://youtu.be/n0wHy1t9YeQ

MARDI: https://youtu.be/ApKNdOgkgwg

JEUDI: https://youtu.be/AUYuTc8UOAY

VENDREDI: https://youtu.be/g3GqY608o1I

Modèle auquel ils doivent  se référencer systématiquement:

A chaque fois, qu’ils font un travail écrit, il y a l’en-tête au dos du document où ils doivent écrire leur prénom, colorier les cases de la date puis écrire la date.

L’ en-tête évolue à chaque période.

Exemples d’en-tête:

En – tete travail  GS periode 4

 

 

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