1. Séance de langage: Chaque élève a fait sa peinture à sa façon. Aucune n’est identique. Je leur ai présenté différentes peinture; je leur ai demandé de choisir quel style allait les inspirer et je leur ai demandé l’animal qu’ils allaient faire.
2. Séance arts plastiques: Puis je leur ai donné une feuille format A4 beige ou noir; différentes couleurs; des cotons tiges et des pics à brochettes plat au bout. L’animal choisit qu’ils ont découpé puis collé sua la feuille de couleur.
Le travail a été fait en une séance d’une heure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Simon est en GS.

lamaterdeVlynette
Taïs est en MS.
lamaterdeVlynette

lamaterdeVlynette
Ces 2 peintures ont été faites avec des pics en bois par des GS.

lamaterdeVlynette
Kélia est en GS.

lamaterdeVlynette
Cette fourmi est inspirée de l’album YAPA.

Arlindo est en MS.
lamaterdeVlynette

lamaterdeVlynette

lamaterdeVlynette
Margarida est en GS.

lamaterdeVlynette

lamaterdeVlynette

lamaterdeVlynette

lamaterdeVlynette

lamaterdeVlynette
Julia est en GS.

lamaterdeVlynette
Aaron est en MS.
Bonjour,
Je travaille sur l’Australie et j’apprécie beaucoup les différentes productions de vos élèves sur l’Art Aborigène. Merci beaucoup pour votre partage!
Merci!!! Ca fait plaisir:)
Bonjour, c’est magnifique! Auriez-vous les pdf pour les productions svp? Je vais travailler avec mes élèves en période 1 sur l’Australie! Je vous remercie pour tout 🙂