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Le projet olympique

Séance 1:

Frotter avec une craie sur une grande plaque où des formes sont dessinées (j’ai pris ici un vieux panier à linge; ça peut être une cagette à légumes noire).

Fixer la feuille avec du scotch.

Leur demander de tenir la craie avec la pince.

Frottre de en haut vers en bas.

Changer de couleur ou pas.

Faire faire 2 feuilles A4 qu’on scotch ensemble ensuite.

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Les Petites Sections feront ce travail avec l’ATSEM en n’utilisant qu’une couleur (ils la nomment).

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2. Faire des empreintes ou coller des gommettes.

Dans le cadre des jeux olympiques , je vais privilègier les empreintes aux couleurs des anneaux et comprendre des formes rondes: je vais rouler du carton.

Les moyens et les grands feront de façon plus autonome en groupe de 4 élèves environ; alors que les petits sont avec l’ATSEM.

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Le  cahier de correspondances de petites sections.

J’ai pensé que les moyens pourraient faire des lignes  de haut en bas d’empreintes. Les grands une représentation du drapeau olympique avec les empreintes aussi.

3. Ils collent des étiquettes lettres ou impriment leurs prénoms ou l’écrivent.

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