Acheter des bouliers
Ce sont des bouliers individuels assez petits (20 x 4.7 x 26); j’en ai un par enfant .
Ma façon de travailler avec le boulier en MS et GS:
Que faire avec un boulier: des explications
Une autre présentation sur Canopé style cartons éclairs : c’est pour niveau cycle 2 et 3 mais elle est transposable pour les dictées de petits nombres à la maternelle: https://www.reseau-canope.fr/bsd/sequence.aspx?bloc=885662
Je les fais travailler par groupe de 6 ou individuellement , dans ce cas, ils ont les cartes ci-dessous.
-Par groupe de 6, ça commence déjà par des dictée de nombres où je leur demande de déplacer les boules sans compter les boules une à une .
Ca peut être aussi une « dictée de boulier éclair » comme présentée dans la vidéo CANOPE (réponse avec les doigts si entre 1 et 10) ou à l’oral (bien demandé d’expliquer la réponse).
Merci pour le retour Evelyne !
Merci; c’est avec plaisir.
merci beaucoup pour ces idées d’activités pour différencier avec nos élèves à besoins particuliers