J’ai vu les photos sur internet avant de trouver ceux qui ont eu l’idée : suivre ce lien
2 séances
Niveau moyenne section – grande section
Séance 1:
Faire un fond de bambou:
Faire les tiges de haut en bas sur grande feuille de canson avec 2 couleurs d’encre verte qui seront étalées avec 2 cotons différents
Découper des feuilles de bambou (les moyens ont un modèle; les grands doivent se débrouiller après explication et observation des feuilles de bambou).
Les coller
Ce travail peut être fait après la lecture d’albums sur les pandas
Les pandas la grande imagerie
Le panda mes 1ères découvertes
Petit panda et le tigre volant
L’apprentissage du chant Panda et pandine
Le visionnage de plusieurs films documentaires sur les pandas
Séance 2:
Couvrir le panda avec des boules de crépon blanches ou noires
Les moyens feront un panda ; les grands en feront 2: un petit et un grand.
Mars 2023: Niveau PS:
1. Faire un fond en faisant des lignes en haut en bas avec des gros pinceaux; alterner 2 encres vertes.
2. Découper des feuilles de bambou de deux couleurs vertes.
3. Coller les feuilles le long des tiges avec la pointe vers le haut.
4. Colorier les yeux du panda avec craie grasse noire et peindre les parties grisonnées avec peinture noire.
5. Découper le ventre du panda (l’ATSEM découpe les autres pièces) ; placer les différentes parties du corps du panda; coller avec l’accord de l’enseignante.
6. Découper les lettres de son prénom; remettre les lettres dans le bon ordre (nommer les lettres); les coller; écrire son prénom en faisant les traits l’intérieur des lettres.
Mars 2023: Niveau MS-GS: 2 séances de 45 minutes
1. Faire un fond avec 2 gros pinceaux ; utiliser 2 couleurs d’encre vertes (commencer par le trait central qui relie les 2 pointes); découper des feuilles de bambou; les coller.
2. Colorier le panda à la craie; découper les formes ; les placer sur le fond ; coller; écrire son prénom
Voici le panda en noir et blanc que j’ai trouvé sur ce site : laclassedefrederique