2 séances
Ce travail m’a été inpiré par ce modèle
Niveau MS et GS (2ème et 3ème année de maternelle)
Séance 1:
A photocopier en format A3
– Décorer la pagode avec des feutres
C’est moi qui indique le graphisme. Quand j’arrive à l’élève, il doit avoir choisi sa nouvelle couleur de feutre.
Le graphisme n’est pas le même pour mes moyens et les grands.

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Travail de grande section (avec des boucles)
Si l’élève l’attend: durant cette attente , il doit colorier avec les crayons de couleur les cases déjà décorées . La coukeur du crayon de couleur sera la même que celle du feutre. Il ne faudra pas trop appuyer pour qu’on voit le travail au feutre.

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– Découper la pagode
Je colle cette pagode sur une feuille A3 écrite avec caractères chinois ou si on en a une feuille de journal écrite en chinois.
Je colle cette feuille A3 sur une feuille de canson rouge.

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La feuille de papier à agrandir:
Séance 2: décorer tout autour
Les signes chinois par la décoration autour:
Les élèves vont d’abord découper les signes chinois (chacun découpe une couleur puis ils metent en commun).
Coller les signes à cheval pour donner l’impression que ce sont eux qui maintiennent la feuille de journal.

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