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2 séances

Ce travail m’a été inpiré par ce modèle

Niveau MS et GS (2ème et 3ème année de maternelle)

Séance 1:

La pagode

A photocopier en format A3

– Décorer la pagode avec des feutres

C’est moi qui indique le graphisme. Quand j’arrive à l’élève, il doit avoir choisi sa nouvelle couleur de feutre.

Le graphisme n’est pas le même pour mes moyens et les grands.

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Travail de grande section (avec des boucles)

Si l’élève l’attend: durant cette attente , il doit colorier avec les crayons de couleur les cases déjà décorées . La coukeur du crayon de couleur sera la même que celle du feutre. Il ne faudra pas trop appuyer pour qu’on voit le travail au feutre.

 lamaterdeVlynette

– Découper la pagode

Je colle cette pagode sur une feuille A3 écrite avec caractères chinois ou si on en a une feuille de journal écrite en chinois.

Je colle cette feuille A3 sur une feuille de canson rouge.

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La feuille de papier à agrandir:

Séance 2: décorer tout autour

Les signes chinois par la décoration autour:

Les élèves vont d’abord découper les signes chinois (chacun découpe une couleur puis ils metent en commun).

Coller les signes à cheval pour donner l’impression que ce sont eux qui maintiennent la feuille de journal.

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caractereschinois

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