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Voici ce que je ferai avec mes élèves à la rentrée pour décorer nos porte-manteaux.
Des photos seront mises pour mieux illustrer dès que ce sera fait.


DecoPorteManteaux2017

1. Les gabarits  pour faire les porte-manteaux:

PersonnagesPorteManteauxGS2017

PersonnagesPorteManteauxPS2017

 

LE PORTE – MANTEAUX des MOYENNES SECTIONS:
1. Fond porte-manteaux MS:
2 gros pinceaux
1 fiche bristol format A5
2 teintes d’encre couleurs complémentaires (ici jaune et bleu)
Déroulement séance 1:
– ils écrivent leur prénom avec crayon à papier
– ils mettent tabliers
– ils utilisent 2 barquettes pour 2 élèves et 2 pinceaux pour 2 élèves: il faut bien remettre le pinceau bleu dans l’encre bleue et le jaune dans le jaune
– faire un trait en partant bien en haut et aller jusqu’en bas avec le gros pinceau
– puis prendre l’autre pinceau et même geste
Quand ils ont fini, faut que ça sèche.
Ils découpent leurs étiquettes initiales et leur étiquette prénom .
Voici le rendu d’Alexi en image:

Déroulement séance 2:
– s’entraîner à utiliser les tampons: les utiliser dans le bon sens; les essuyer après usage si on veut changer de couleur d’encre
– coller tout en bas son prénom sur la carte faite en séance 1
– coller les grosses initiales : il ne faut pas qu’elles se touchent
– faire son initiale avec le tampon là où il reste de la place

LE PORTE-MANTEAUX des PETITES SECTIONS avec ATSEM:
Séance 1: peinture aux doigts
Ils choisissent leur couleur.
Peinture gouache dans des barquettes prises à la cantine.


garçon fille bras écartés

Séance 2: le fond
Avec des éponges pour la douche, tamponner avec 2 couleurs complémentaires .
Ici bleu et rouge.
Mettre de la gouache bleue a$dans un plateau, et d ela gouache rouge dans un autre plateau.
L’élève trempe l’éponge d edouche dans la 1ère couleur puis tamponne pour couvrir une bonne partie de la surface.
Puis repose son éponge.
Pour le 2ème passage, prendre l’autre éponge et tamponner quasiment partout.


L’étiquette est finie:

LE PORTE-MANTEAU des GRANDS:
Séance 1 : le fond a été fait avec la même technique que pour les moyens.
Séance 2: décoration du garçon ou de la fille en présence de l’enseignant.
Voici ce que ça donne; il nous reste à tamponner quelques initiales.


Dernière finition: imprimer son initiale de chaque côté et sur la poche pour les filles.

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