Mots clés de cet article :

Cette fiche est à présentée aux élèves de façon détaillée.
Les consignes sont variées:
* il faut arriver à lire le tableau avec ses 3 colonnes.
* ce qui est écrit peut ne pas être juste: il faut corriger sur le dessin en barrant. Pour aider les élèves , on peut leur demander de colorier le nombre d’objets indiqués (exemple: colorier les 5 tasses , pas plus; les autres ont les barre)
* dans le 1er tableau , on peut donner une couleur obligatoire à chaque objet (colorier les 3 petits ronds)
dans les 3 autres tableaux, les objets peuvent être coloriés librement mais on choisit une couleur pour un objet)
* dénombrer: une fois qu’on sait combien il y a d’objets, il faut l’écrire en chiffres ou avec des dés
ceci demande d’avoir un outil référent (bande numérique ou affichage ou sous-main) et d’avoir travailler sur les représentations des chiffres au-delà de 6 avec les dés

Les fiches 1 et 2 sont à photocopier l’une à côté de l’autre en format A3

fiche 1


TableauADoubleEntreeJongleurs1

fiche 2

TableauAdoubleEntreeJongleurs2

En-tête à photocopier au dos du format A3:

EnTeteDenombrerObjetsClowns

Etiquettes pour valider le travail dans le carnet de suivi si l’enfant a réussi (ces étiquettes , l’élève doit savoir les expliquer; ne pas forcément les coller le jour même pour vérifier s’il se rappelle à quoi ça correspond).

Mots clés de cet article :

Copyright © La Mater de Vlynette 2020
- tous droits réservés -
Le copyright porte sur la forme générale du site.
Les fichiers proposés peuvent être utilisés gratuitement et reproduits librement
pour une utilisation dans vos classes en indiquant l'auteur et la source du document.