Mots clés de cet article :  - 

Objectifs séquence :

 Travailler les traits de gauche à droite , de haut en bas en agrandissant le geste et en les obligeant à faire travailler l’œil pour aller d’un point à un autre

Travailler le collage d’UNE gommette dans chaque case (les obliger à travailler de ligne en ligne ; avoir une stratégie pour aller vite et ne pas oublier de cases)

Vocabulaire et langage : parler du carnaval, d’Arlequin, du mot quadrillage

Présentation de posters et d’albums sur le carnaval

1ère séance : Sur une feuille format 25×25, mettre des points de départ et d’arrivée en haut et en bas .

Consigne : relier le point du haut à celui du bas en partant d’en haut et allant en bas pour relier la même couleur (faire nommer cette couleur)

2ème séance : tracer des points de départ sur les 2 cotés non faits

Consigne : relier le point de gauche à celui de droite . Relier les 2 mêmes couleurs

Ainsi, les enfants auront fait un quadrillage.

3ème séance : Mettre une gommette toujours de la même couleur dans chaque carré. Faire ligne par ligne. Commencer de la gauche vers la droite. Nommer les couleurs.

Ceci évoque le costume d’Arlequin.

Gabarit du masque qui sera dessiné et découpé par l’ATSEM,  après que les enfants aient dessiné les lignes au dos du travail.

L’ATSEM dessine le masque sur le quadrillage puis le découpe.

Coller un bâton pour tenir le masque.

Gabarit déposé sur le quadrillage.
Le masque est découpé. Reste la partie détourée.
Dessiner les yeux; les découper.
Coller une feuille de papier de couleur derrière la partie détourée.
Voici le masque fini.
Mots clés de cet article :  - 

Copyright © La Mater de Vlynette 2020
- tous droits réservés -
Le copyright porte sur la forme générale du site.
Les fichiers proposés peuvent être utilisés gratuitement et reproduits librement
pour une utilisation dans vos classes en indiquant l'auteur et la source du document.