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Ce travail se fait en plusieurs étapes après avoir bien travailler , à l’oral sur le dénombrement de syllabes et leur représentation.

Il faut aussi que les élèves sachent s’aider du repère placer en haut de chaque conne qui leur permet de retrouver quelle syllabe ils cherchent .

De plus, il faut présenter la fiche et vérifier que chaque élève connaît le vocabulaire , le nom de chaque image à trier.
J’ai essayé de privilégier les syllabes sans e en fin de mot. En phonologie , en GS, c’est mieux d’éviter de travailler avec des mots finissant par un e.

Temps 1 de 45 minutes:

1. les élèves découpent les images et les mettent dans une petite boîte.
2. les élèves trient chaque image selon qu’on entend « pé » ou « pi » ou « to » ou « pa » dans le mot.
Certaines images peuvent aller dans 2 colonnes (papillon; appareil photo)
Les élèves ne collent pas avant qu’un adulte viennent vérifier.
Les images doivent être collées en haut de chaque case.

Temps 2 de 45 minutes:
Mettre sous chaque image , le bon nombre de carrés qui représente combien il y a de syllabes dans le mot.
L’élève doit cocher avec une croix la case où il entend la syllabe écrite en haut de la colonne.

[img]PhonologiePepito1.PNG[/img]
[img]PhonologiePepito2.PNG[/img]
[doc]PhonologiePepito.pdf[/doc]

[img]EnTetePhonologiePepito.PNG[/img]
[doc]EnTetePhonologiePepito.pdf[/doc]

[img]EtiquettesCarnetDeSuiviPhonologiePepito.PNG[/img]
[doc]EtiquettesCarnetDeSuiviPhonologiePepito.pdf[/doc]

Voici la correction de ce travail:
[img]PhonologiePepitoCorrection.PNG[/img]
[doc]PhonologiePepitoCorrection.pdf[/doc]

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