Plan de Travail Pour les Grandes Sections période 1.
PLAN de TRAVAIL N°1 + le brevet puzzle (tout est mis ensemble dans un petit classeur souple ; ce classeur est dans leur casier):
Jeu de tri de 1 à 3: 1 ou 2 ou 3 trier
de 4 à 6:
Pour le jeu de dénombrement avec les formes étoiles, voici une adresse pour télécharger un exemple:
http://id2profs.blogspot.fr/2014/02/1-2-3-4-5.html
Pour le jeu de tri d’étiquettes-lettres, aller à cette adresse: http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2016/03/boites-compter-transcription-de-lettres.html
Plan de travail à faire en fin de période 1 ou début de période 2:
Plan De Travail Période 2 N° 1 GS
L’atelier train et trombonnes est à télécharger là: Ateliers autonomes de maths MS – GS – Zaubette
Les pinces à linge: Mathématiques sur le thème de Noël en maternelle et CP (fiche-maternelle.com)
Bonnets et moufles: Jeu de déduction et maths – MS (livredesapienta.fr)
Pour les logicos: taper « logico à fabriquer » dans la barre de recherche
Correspondances MAJUSCULES- scripte: Correspondance capitales/scriptes – Gijou à la maternelle (eklablog.com)
Plan de travail de la période 2 GS:
Plan De Travail GS période 2 n°2
– Les fiches glaçons sont à imprimer depuis ce site:
http://astucesduneinstitenmaternelle.eklablog.com/jeu-des-glacons-a118650322
Brevet pour les glaçons (penser à numéroter les fiches):
– Les fiches balles de ping pong:
Brevet (les fiches sont numérotées): Brevet Balles De Ping Pong
– Les fiches claves:
Couleurs Chouchous Algorithmes
– Dominos Alphabet:
http://dessinemoiunehistoire.net/dominos-des-lettres/
-Logipic:
Bonjour,
Enseignante en GS depuis plusieurs années, je vais avoir à la rentrée une classe de PS/GS. Du coup, je réfléchis à l’idée du plan de travail pour mes grands. Je suis tombée sur votre site, mais je ne peux ouvrir aucun des documents. Pouvez vous m’aider ? Merci beaucoup par avance et pour votre partage.
Céline
C’est bon; tout est en ligne. Si tu veux d’autres précisions ou éléments, n’hésite pas à m’écrire.
Bonjour
J’utilise le plan de travail depuis quelques années mais j’avoue ne pas m’y retouver dans l’organisation… j’ai des ps/gs, et l’idée évidemment c’est de mettre les gs en activités avec le PDT pendant que je suis avec les ps… mais comment se passe la présentation du plan de travail ?? Et à quel moment ? Il y a tant d’activités… merci pr l’aide que tu pourras m’apporter.
Moi je mets GS et MS pour les AIMA en même temps
Les PS sont avec l’ATSEM en AIMA
Si tout le monde est ensemble on est au minimum 2 dans la classe
Si je fais seule, c’est que c’est l’apm sans les PS
Bonjour ce travail est top ! Bravo… comment faites vous pour valider le plan de travail si plusieurs élèves ont terminé en même temps ? Vous faites aim tous les jours ? Et combien de temps ? J aimerai me lancer mais c’est ma première année en cycle 1 et je suis en gs. je suis un peu perdue sur l organisation. Merci pour toutes ces réponses.
Bonjour
Les élèves lèvent le doigt quand ils ont fini et m’attendent. Il ne faut pas avoir plus d’une vingtaine d’élèves en même temps si on est seule. Les élèves peuvent valider en photographiant leur travail (sans oublier de photographier son prénom en même temps). J’essaie de faire AIMA tous les jours. Il faut bien mettre des repères pour que les enfants rangent bien tout le temps au même endroit (photo de chaque activité qui au passage peut expliciter ce qu’il faut faire à scotcher à l’endroit où ils doivent ranger).