Mots clés de cet article :

Cette fiche fait suite à différentes activités de travail oral.

TRAVAIL ORAL:
Dans un 1er temps , nous n’avons travaillé que sur le signe + que je leur demande de penser « et encore ».
Dans un 2ème temps, j’ai introduit le = que je leur demande de penser comme « mon histoire est finie,je ne fais plus rien, je réfléchis, je compte ».

A l’oral, nous avons imaginé des petites histoires:
Je pars au marché avec mon panier.
J’achète: 2 oranges… on écrit , on dessine et encore… 3 pommmes… on écrit on dessine…
un 2 et un 3 l’un à côté de l’autre… vous lisez quoi? 23
On a acheté 23 pommmes?
Donc?
Il faut mettre le plus… qui veut dire et encore.
Après on a parlé du mot « fruits ».

On a imaginé qu’on faisait notre valise pour partir en voyage .
Ce qui nous a amené à dire qu’on avait mis des « habits » dans la valise.

On a aussi regardé la trousse à outils de la maison.
Ce qui nous a amené à parler du mot « outils ».

Nous avons aussi manipulé avec des objets de la classe: des cubes qu’on mettait dans une boîte dont ils ne voyaient pas le contenu; des crayons de couleurs…
Ceci pour qu’ils comprennent qu’on note pour se souvenir (sans avoir écrit , on ne sait plus ce qu’on a mis dans la boîte).

Pour finir, j’ai proposé cette fiche car nous étions à la période du CARNAVAL.
J’ai aussi une fiche sur le thème du cirque qui travaille la même notion.
http://lamaterdevlynette.free.fr/afficheArticle.php?titre=Additions%20et%20Egalit%C3%A9
AdditionsCarnaval

Pour valider dans le carnet de suivi, j’ai choisi de faire des étiquettes à coller par l’élève à partir de la fin de la période 3, pour chaque notion acquise.
EtiquettesAddtionsCarnavalCarnetSuivi

Mots clés de cet article :

Copyright © La Mater de Vlynette 2020
- tous droits réservés -
Le copyright porte sur la forme générale du site.
Les fichiers proposés peuvent être utilisés gratuitement et reproduits librement
pour une utilisation dans vos classes en indiquant l'auteur et la source du document.