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Faire des poissons pour le 1er avril:

L’enfant fait  les contours du poisson au feutre foncé ou imprimer les contours d’un poisson.

Pour imprimer les contours d’un poisson ou avoir des idées de ce que l’on va dessiner: poisson contours

En suivant ce lien, vous aurez des tutoriels pour dessiner des poissons.

Faire un grand poisson : ce poisson est fait par l’enfant ou par l’adulte.

A l’intérieur de ce poisson , l’adulte trace des lignes espacées de 1 centimètre pour que l ‘enfant puisse écrire dans ces lignes d’écriture.

Demander à votre enfant de décorer ce poisson de la façon suivante (vérifier que votre enfant soit confortablement assis et positionné).

Ceci est un travail dirigé ; il doit être fait en votre présence.

En classe, on donne la consigne pour un geste ; on regarde que l’élève ait bien compris. L’élève doit attendre pour le prochain geste graphique. En attendant , il colorie la ligne graphique tracée au feutre avec le crayon de couleurs de la même couleur sans trop appuyer.

 

Pour savoir ce qu’est la bonne position pour écrire, vous pouvez lire ceci. 

C’est très important de veiller au bon positionnement et aux bons gestes.

 

1ère ligne faire des ronds au feutre qui se collent: on part en haut du trait, on va à gauche (si votre enfant ne connaît pas sa gauche , on va vers le meuble qu’il a à sa gauche).

Puis on colorie cette ligne avec le crayon de la même couleur sans appuyer , ni dépasser.

– 2ème ligne: des « pattes » en haut en bas au feutre pas trop espacées

Puis on colorie.

– 3ème ligne des petits « dos » au feutre : traits de gauche à droite, pas trop grands; on fait des lignes de dos.

– 4ème ligne: des ponts: le pont touche en haut et en bas de la ligne; on ne lève pas le feutre tant qu’on n’est pas arrivé au bout d ela ligne; on repasse au même endroit quand on remonte .

Colorier.

– 5ème ligne: des croix: en haut en bas , en haut en bas

On colorie.

6 ème ligne: des u

Même principe que pour les ponts: en redescendant on repasse sur le trait.

Colorier.

7 ème ligne: on reprend le même graphisme que pour la 1 ère ligne, donc des ronds.

Travail fait à domicile : j’adore la variété!

 

 

 

Pour les grands, la 7ème ligne peut être une ligne de boucles, utiliser 2 interlignes: on part d’en bas , on monte pour toucher la ligne , on va légèrement en arrière , on redescent en croisant. On continue sans s’arrêter, sans lever le feutre jusqu’au bout. Si votre enfant n’ay arrive pas , vous ne proposez pas les boucles.

 

Pour vous donner  une idée du rendu en classe , la décoration de la robe de Boucle d’Or.

     

Ceci est un travail de grandes sections.

Pour finir, on découpe tout autour sans couper les fraits de contours. On découpe le longs des traits de contours. Donc choisir des contours simples.

Explications geste par geste: Boucle d’Or

Une idée rigolote de poisson  à faire.

 

 

 

 

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