Des idées pour travailler cette notion en manipulant:
– Le jeu du bus:
– Le jeu du gobelet de Brissiaud
Si vous avez un TBI avec activinspir : http://eleduc1.free.fr/tbi.htm
Le principe: jeu-du-gobelet
-Même principe avec le jeu du saladier
–Le jeu des hérissons
Fabriquer des hérissons en pâte à sel avec 5 emplacements ou photocopier les hérissons sur internet en rajoutant 5 gommettes
rectangulaires
–Le jeu des niches
– Sans oublier de se servir du gros dé: afficher la quantité sur laquelle on travaille
–Les albums à compter de Brissiaud
de 1 à 3
de 2 à 5
de 3 à 7 avec les animaux du jardin
de 5 à 10 avec les animaux de la maison
-Les compléments à 10: le jeu de la TROUSSE: on peut travailler avec les fiches de Pop ou travailler avec une vraie trousse et 10 crayons.
Cette situation peut se faire avec n’importe quelle collection d’objets (il faut trouver ce qui cache une partie des objets).
– Cette notion est aussi à travailler quand on fête les anniversaires: on doit mettre 5 bougies.. il y en a 1 d’allumer donc combien d’éteintes…. puis j’en ai enlevé une , il reste… toujours avec le gros dé référent présent
Merci pour toutes ces situations problèmes! Le jeu du bus avec les Playmobil va beaucoup plaire!!
Merci!!!:)